Précieuses Confluences : Une 9ème édition illustrant le dynamisme et la vitalité du secteur

27.10.2021

Placée sous le Haut Patronage du Président de la République, la 9ème édition des rencontres d’affaires de la joaillerie Précieuses Confluences s’est déroulée dans les murs de l’Union Française BJOP et fut une fois encore un véritable succès. Plus de 550 rendez-vous ont été organisés sur deux jours, les 19 et 20 octobre derniers, rassemblant 61 marques, 64 prestataires et 230 participants. 

Depuis 2017, l’Union Française BJOP, entité fondatrice de l’évènement, et Francéclat unissent leurs forces autour des Précieuses Confluences pour donner vie à des rencontres annuelles entre talents créatifs et talents productifs.

Vecteur d’échanges forts entre les acteurs du Métier, quels que soient leur typologie, leur taille, leur domaine d’activité, les Précieuses Confluences s’articulaient cette année autour de 3 thèmes : « la Bijouterie-Joaillerie à la rencontre de l’univers de la Mode », « les Technologies du futur au service de la Bijouterie-Joaillerie » et « Financer sa croissance ».                 

Une diversité de thèmes qui fait la force de l’événement 

Les participants saluent la richesse et la diversité des thèmes qui correspondent à de vraies attentes en termes de collaboration et de production, la qualité des rencontres et l’organisation sans faille.

Un atelier français souligne : « Nous avons fait des rencontres très intéressantes tant le 1er jour avec les marques donneurs d’ordres que le 2ème jour avec les sociétés de financement. » 

Les marques expriment également leur satisfaction : « Bravo pour cette organisation ainsi que l’accueil, à l’image de notre univers. Rien à redire. L’efficacité du concept est confirmée. » 

Un dynamisme novateur et riche de futures collaborations 

Bénéficiant aujourd’hui d’une aura internationale, cet événement annuel témoigne de la vitalité de la fabrication française dans une appartenance plus large.  

Monsieur Daniel Cambour, Président de l’Union Française BJOP, a conclu : « Après l’ouverture l’an passé vers l’univers de l’horlogerie, c’est une nouvelle passerelle qui est établie. Cette dernière édition visant à favoriser le dialogue entre les univers respectifs de la mode et de la joaillerie, s’est attachée à abolir les frontières pouvant exister entre différentes activités relevant de la filière du Luxe. Cette entreprise a pour ambition de définir un univers encore plus fertile pour féconder de nouvelles et précieuses collaborations. »  

Rendez-vous en 2022 pour la 10ème édition !

Photos de l'article : © Cyril Zannettacci Agence VU’

Partager