Réunion du Jury du Prix National Jacques Lenfant pour le lancement de l’édition 2019

14.01.2019

Le 9 janvier dernier, le jury du Prix National Jacques Lenfant s’est réuni à l’UFBJOP pour déterminer les sujets de joaillerie et d’orfèvrerie mais également pour écrire le cahier des charges et les définir les lignes directrices de cette nouvelle édition.

En effet, le Prix Lenfant se réorganise cette année afin de lui redonner une dimension nationale plus évidente; et de permettre à tous les candidats de participer à ce concours dans les mêmes conditions.

La fabrication de la pièce de joaillerie se déroulera dorénavant sur 5 jours consécutifs et sera réalisée en binôme (un binôme par établissement). 

La fabrication de la pièce d’orfèvrerie se fera au sein de l’atelier Richard.

De même, les délibérations du jury et la cérémonie de remise du Prix National Jacques Lenfant seront délocalisés chaque année. Pour l’édition de 2019, c’est le Lycée Professionnel Pasteur de Nice qui les accueille. 

Lors de cette réunion de lancement, le Président du Jury, M. Philippe SCORDIA, Directeur Haute-Joaillerie de la Maison Christian Dior était entouré de Mme Stéphanie SIVRIÈRE, Directrice du Studio Design Piaget Horlogerie et Joaillerie en charge du dessin des sujets, ainsi que de représentants des différents métiers de la joaillerie : les joailliers, MM. Pierre JAVAUDIN et Sébastien ROBIN, l’orfèvre, M. Jean-Pierre COTTET-DUBREUIL, le sertisseur M. Alexandre HENNERON, le polisseur, M. Jean KLAF et la diamantaire Mme Valentine SIRAKIAN.

Le Prix National Jacques Lenfant s’affirme depuis plus de 10 ans comme le concours de référence pour tous les élèves qui se forment à l’art joaillier et à l’orfèvrerie. Véritable Prix du Métier pour ses jeunes talents, il récompense un candidat remarquable qui brille par son savoir-faire, sa maîtrise du geste et sa créativité.

L’édition 2019 est lancée ! La date limite pour l’envoi des candidatures pour l’édition 2019 est le 15 janvier prochain. Inscrivez-vous !

 

Partager