Cérémonie de rentrée de la Haute Ecole de Joaillerie à Paris

31.10.2019

Le 10 octobre 2019, s’est tenue la cérémonie de rentrée de la Haute Ecole de Joaillerie au Forum des Images à Paris, en présence de toutes les équipes dirigeantes de l’Ecole et de l’Union Française BJOP.

Tous les élèves de l’école en formation initiale, en alternance ou en formation continue étaient conviés à cette cérémonie, l’occasion pour les nouveaux entrants d’intégrer officiellement l’établissement.

Pour sa rentrée 2019-2020, la Haute Ecole de Joaillerie a enregistré une belle hausse de ses effectifs avec 630 apprenants au total, dont :

  • 160 étudiants en formation initiale
  • 120 en formation en alternance
  • 350 en formation professionnelle continue

L’école assure de façon durable et pérenne une employabilité maximale de 100 % pour tous ses élèves, quel que soit leur profil et leur projet professionnel.

Cette cérémonie de rentrée a également été l’occasion de présenter les futurs cursus diplômants de l’école : le Bachelor Numérique qui prépare au métier de concepteur numérique en Joaillerie et le MBA en management spécialisé en Bijouterie-Joaillerie (option Création-Design ou option Fabrication-Production).

Une table ronde rassemblant quelques personnalités éminentes du Métier, tous anciens élèves de l’école a agrémenté cette cérémonie de rentrée. Elle a permis de mettre en lumière auprès des étudiants les parcours exceptionnels de Shuyu Chen, créatrice de collections de bijoux, Flavie Paris, joaillière indépendante, Louis Dauxais, jeune finaliste des Worldskills internationaux à Kazan, Stéphane Bondu, dirigeant de l’Atelier de l’Objet et Francis Siboun, Président de la société de joaillerie Francis Siboun.

Partager