L’Union Française BJOP lance le programme « Impact RSE ».

10.11.2022

RSE

L’Union Française BJOP, en collaboration avec Bpifrance et R3 Group, a développé un dispositif pour accompagner ses adhérents dans la nécessaire transformation environnementale et sociétale des entreprises.

Ce dispositif complet et créé sur mesure pour la filière de la bijouterie-joaillerie-orfèvrerie et adapté aux TPE et PME, réunit 10 ateliers pilotes composant ce premier groupe de travail RSE de la filière.

L’accompagnement débutera le 13 décembre prochain, et se déroulera en plusieurs étapes : formations collectives sur les sujets environnementaux, sociaux et sociétaux, appui individualisé dans la structuration de la politique RSE, du diagnostic au plan d’action en passant par la mise en place d’indicateurs. 

Un référentiel sectoriel simplifié de maturité́ RSE sera mis en ligne pour les adhérents de l’UFBJOP, afin de donner la possibilité à toutes les entreprises d’accomplir leur diagnostic RSE et obtenir des recommandations concrètes pour démarrer leur feuille de route RSE.

 « L’engagement de l’Union Française BJOP est absolu pour amener l’ensemble des acteurs de notre industrie dans la durabilité » a déclaré Bernadette Pinet-Cuoq. « C’est le sens de cette action collective qui s’inscrit dans la feuille de route du Club RSE de l’Union, fondé en février dernier ».