Ressources Humaines : un nouveau site internet au service de la Branche

08.10.2014

Actions Collectives | Rencontres du Métier | Social & Emploi & Formation

L’Observatoire des Métiers de la Bijouterie a lancé un nouveau site internet sur les différentes professions techniques du secteur. Véritable portail interactif, ce projet représente une source d’information très utile pour les salariés et les entreprises.

Un site Internet au service de la formation…

Destiné aux salariés en activité mais aussi aux personnes intéressées par la bijouterie, le site Internet présente 8 métiers-clés : joailler, lapidaire, orfèvre, polisseur, sertisseur, prototypiste, responsable d’atelier et responsable qualité. Les fiches métiers décrivent le poste en question et exposent les conditions pour y accéder, en formation initiale ou continue. L’objectif affiché du site est d’accompagner les futurs professionnels du secteur et de permettre aux salariés en activité de faire évoluer leur parcours. Cette initiative s’inscrit ainsi dans la droite ligne de la politique de la branche en matière de reconnaissance des compétences.

… et un portail d’information pour les entreprises

Le site constitue également un portail d’information pour les entreprises ; Il met à leur disposition les dernières études et les chiffres clés du secteur. À terme, il devrait permettre aux acteurs économiques d’accéder à de nombreux outils RH conçus dans le cadre d’un Engagement de développement de l’emploi et des compétences (EDEC).

 

Téléchargez le communiqué de presse.