Très belle remise de la Légion d'Honneur à Monsieur Daniel Cambour, Président de l'UFBJOP

30.09.2016

Le jeudi 29 septembre a eu lieu la cérémonie de la remise de la Croix de Chevalier de la Légion d’Honneur à Monsieur Daniel Cambour, Président de l’UFBJOP depuis 2011. Cette médaille lui a été remise par Madame Bernadette Pinet Cuoq, Président délégué de l’UFBJOP, au nom du Président de la République, en présence de Madame Olga Saurat, Commandeur dans l’Ordre de la Légion d’honneur et Grand officier dans l’Ordre National du Mérite.

Cette distinction vient couronner un parcours professionnel exemplaire. Président de l’UFBJOP depuis 2012, Monsieur Daniel Cambour  a toujours œuvré pour le rayonnement des métiers de la joaillerie française dans le monde. Ce chef d’entreprise de talent a développé ses ateliers de joaillerie, faisant ainsi de l’entreprise familiale l’un des plus importants fleurons de la fabrication française. Au sein de l’UFBJOP, il fait preuve d’un engagement remarquable au service de la joaillerie française, de la formation des jeunes et de l’expansion de la filière.

Diplômé de droit privé et docteur en philosophie, Daniel Cambour rejoint en 1975 l’atelier familial de fabrication joaillière et développe pour les grandes Maisons françaises des pièces iconiques et des collections de renommée internationale.

En 2004, Daniel Cambour devient administrateur des Ecoles BJO où il s’implique dans le développement stratégique et pédagogique, en mettant en place un enseignement de qualité parmi les plus renommés au monde. Il en devient le vice-président en 2011. Il crée notamment le Diplôme Supérieur de Joaillerie, répondant aux attentes de la profession par son haut niveau d’excellence.

En 2011, Daniel Cambour devient administrateur de l’UFBJOP, qu’il représente avec brio auprès des ministères de tutelle et il est élu Président  en 2012. Il joue un rôle majeur dans le dialogue social au sein de la Commission paritaire nationale pour l’emploi.

Madame Bernadette Pinet-Cuoq, Président délégué de l’UFBJOP déclare être « honorée et fière de la distinction de M. Daniel Cambour, qui récompense une œuvre, menée avec passion et constance, au service du Métier, de sa jeunesse et de la promotion du savoir-faire de la joaillerie française dans le monde ». 

Partager