L’UFBJOP a eu l’honneur d’accueillir dans ses locaux Mesdames Florine Haghighat-Lagardère, Directrice de projet artisanat, métiers d’art et restauration, et Laure Boulanger, cheffe de projets Métiers d’Art, au sein de la Sous-direction du commerce, de l’artisanat et de la restauration du Service de l’économie de proximité – Direction générale des entreprises.
Cette rencontre a été l’occasion de présenter notre organisation, nos engagements et les enjeux majeurs de notre secteur. Nous avons également pu échanger sur les actions en faveur de l’artisanat et des métiers d’art, qui constituent un patrimoine précieux pour notre économie et notre culture.
Parmi les sujets abordés, nous nous réjouissons que le budget de l’Etat pour l’année 2025 prévoit une augmentation des crédits alloués au Label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV), un dispositif essentiel pour valoriser les entreprises détenant des savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
Un grand merci à Mesdames Haghighat-Lagardère et Boulanger pour ces échanges enrichissants et pour leur engagement en faveur des métiers d’art !