Annuaire

L’Union rassemble des fabricants bijoutiers et joailliers, des grandes marques de luxe, des orfèvres, des négociants en pierres et perles, des négociants en métaux précieux, et des créateurs soucieux d’agir pour garantir l’avenir de leurs professions.

O.J. PERRIN

Joaillier Détaillant

http://www.oj-perrin.fr/

Débutée il y a plus d’un demi siècle, l’histoire la maison O.J. Perrin s’est très rapidement écrite dans le secteur joaillier. Mais c’est installée au 8 rue Royale, au début des années 60, que de nombreux artistes du septième art comme des célébrités de la scène politique apprécient l’étendue de son talent.

OR EST GROUP

Bijoutier Fabricant

http://www.orest.fr/

Depuis plus de 40 ans, la Société Orest Group, créateur de bijoux dans l’univers du mariage, apporte ses compétences de fabricant « made in France » pour ses propres collections comme pour les plus grands joailliers. Leader sur le marché français, avec plus de 40% des alliances vendues en France, de renommée internationale, notre Maison se veut d’être à la fois industrielle et artisanale. Société novatrice, forte de 300 collaborateurs, elle a su, au fil du temps, allier la création contemporaine à la fabrication traditionnelle, et se doter d’un matériel de haute technologie et à la pointe du progrès, qui complète le professionnalisme de ses artisans bijoutiers. Des lignes de bijoux, tendances ou classiques, tels que des solitaires, des alliances, des alliances serties de diamant, en or ou en platine, des parures, à offrir aux grands évènements de la vie.

ORFEVRERIE CHRISTOFLE

Orfèvre

http://www.christofle.com/fr

Symbole de luxe et d’élégance grâce à l’argent, sa matière fondatrice, Christofle n’a eu de cesse, depuis sa création au milieu du XIXème siècle, d’innover et d’insuffler à chaque époque un nouvel art de vivre. La prestigieuse maison va ainsi au fil du temps révolutionner le style et les techniques, les modes de production et de diffusion de l’orfèvrerie et des arts décoratifs. Acteur et témoin privilégié de l’évolution du goût, des us et coutumes, Christofle a toujours vu son nom associé aux grands courants de création, à des artistes célèbres, tels Man Ray ou Cocteau, à des architectes avant-gardistes, tels Gio Ponti, à des orfèvres modernistes, tels Lino Sabattini et Christian Fjerdingstad, jusqu’aux designers d’aujourd’hui, tels Andrée Putman, Martin Szekely ou Ora Ïto. Tables d’empereur, de prince ou de maharadjah, palaces, Transsibérien, Orient Express, paquebots transatlantiques ou restaurants contemporains, Christofle, hier comme aujourd’hui, continue de marquer la différence.

ORFEVRERIE DANIEL CREGUT

Orfèvre

Daniel Crégut Paris a vu le jour en 1946; son fondateur, Daniel Crégut, a été dès son enfance, imprégné par les métiers d'arts, ses parents créant des bijoux pour les grands couturiers. A l'après guerre, il a ainsi créé et développé sa propre fabrique d'orfèvrerie et s'est spécialisé dans l'article de naissance.

OTELINE

Joaillier Fabricant

www.oteline.fr