Assemblée Générale de l’UFBJOP le 22 juin 2017

26.06.2017

Autre

Le 22 juin dernier, l’UFBJOP a tenu son Assemblée Générale à la Garde Républicaine, Caserne des Célestins à Paris, devant un large public d’adhérents.

Monsieur Daniel Cambour, Président de l’UFBJOP a ouvert l’Assemblée Générale en remerciant les adhérents pour leur soutien et leur confiance sans faille, témoignée tout au long de l’année et a exposé les grands enjeux de l’Union.

Ensuite, Madame Bernadette Pinet-Cuoq et Mademoiselle Laurence Chevillon, Directrice Développement & Qualité ont présenté le rapport d’activité des actions 2016-2017, notamment les avancées sur les actions collectives en faveur du Métier: plan filière, lobbying national (rachat d’or, problématique de l’orfèvrerie, financement des stocks d’or), et européen (montée en puissance de la France au sein de l’European Federation of Jewellery), sécurité, responsabilité sociale et environnementale (le diamant synthétique et le Responsible Jewellery Council) et le projet de transformation des Ecoles BJOP.

Madame Charlène Tison, secrétaire général de la FFBJOC, a présenté les avancées de l’année 2016-2017 en matière de dialogue social : accord national de branche sur le travail dominical et la formation professionnelle, enquête rémunérations, développement de l’emploi et des compétences (ADEC Rhône-Alpes) avec près de 70 CQP délivrés en 2017-2018, élargissement du plan de développement de l’emploi et des compétences à la région Ile-de-France, création d’un CQP Gemmologie.

Les adhérents de l’UFBJOP ont ensuite approuvé les comptes de l’Union au titre de l’exercice 2016.

L’assemblée générale s’est clôturée par la présentation du projet de speednetworking autour de la création, « Précieuses Confluences », rencontres d’affaires de la joaillerie française qui se tiendront à Paris le 12 octobre prochain.

A l’issue de la réunion, les adhérents ont eu l’opportunité de visiter les très belles installations de la Garde Républicaine : les écuries et le Musée des Traditions de la Garde.

Les participants ont ensuite été invités à la 11ème édition de la cérémonie de remise du Prix National Jacques Lenfant, qui se tenait cette année également à la Garde Républicaine et qui a primé une élève du CFA de la Bijouterie de la rue du Louvre : Mlle Caroline Prud’homme.

Plus d’infos sur la 11ème édition du Prix National Jacques Lenfant : http://www.union-bjop.com/actu/palmares-2017-de-la-11eme-edition-du-prix-national-jacques-lenfant#.WVC6cOuLSUk