Conseil d’Administration de l’UFBJOP du 17 décembre 2015

03.02.2016

Autre

Sous la présidence de Monsieur Daniel Cambour, le conseil d’Administration de l’UFBJOP a présenté aux administrateurs les grandes actions collectives de l’Union et des Ecoles prévues pour 2016.

Madame Bernadette Pinet-Cuoq, Présidente déléguée de l’Union a présenté la candidature de Monsieur Francis Chauveau, Directeur Général adjoint en charge des affaires industrielles de la Maison Hermès, en remplacement de Monsieur Michel Rouget. Cette candidature a été approuvée à l’unanimité.

Les grands chantiers présentés au Comité Francéclat ont été approuvés : la poursuite du plan filière avec la révision de la charte de bonnes pratiques donneurs d’ordre – sous-traitants par Monsieur Jean-Jacques Durante, du Cabinet Skills Alliance, la réalisation d’une rencontre d’affaire mettant la création au cœur du Métier et le lancement d’une étude sectorielle menée par Monsieur Nicolas Boulanger, Directeur associé du Cabinet L&CPG .

Les résultats de l’étude stratégique sur le développement des Ecoles ont également été présentés au Conseil d’administration.

En ce qui concerne les actions de lobbying, l’Union poursuit ses travaux avec l’European Federation of Jewellery par l’organisation d’un événement de notoriété avec les députés européens à Bruxelles. L’Amicale parlementaire sera réunie pour la présentation de l’étude sectorielle et une action de lobbying est engagée sur la problématique du financement des stocks d’or.

 L’Union a souhaité la bienvenue aux deux nouveaux labellisés Joaillerie de France : AVISOR et BGL.

Enfin, la candidature à l’adhésion de l’entreprise KYLE a été approuvée à l’unanimité par les administrateurs de l’Union.