Conseils d’Administration

12.04.2024

Vie de l'Union

Les Conseils d’administration de l’UFBJOP, de la Haute Ecole de Joaillerie et du Laboratoire Français de Gemmologie, présidés par Daniel Cambour et Bernadette Pinet-Cuoq, se sont réunis afin d’arrêter les comptes des différentes entités et faire un point sur l’activité intense des organisations.

Le conseil d’administration de l’UFBJOP a voté l’arrêté des comptes à l’unanimité et a salué une gestion financière responsable et engagée pour accompagner l’ensemble des acteurs du métier. Ce conseil a été également l’occasion pour les administrateurs d’avoir un point à date de l’ensemble des projets en cours à courts et moyens termes. Ils ont validé l’adhésion de deux nouvelles entreprises à l’UFBJOP : Nagoya, joaillier fabricant basé à Saumur, et Pellegrin & Fils, fabricant bijoutier situé à Marseille.
Le Conseil de surveillance du LFG s’est réuni pour l’examen des comptes du LFG, qui réalise une très belle année 2023 grâce une équipe dynamique et impliquée, sous la direction d’Aurélien Delaunay. Le LFG a renouvelé ses certification ISO 9001, ISO 17025 et RJC COP 2019 afin de répondre au plus haut niveau d’exigence de ses clients.

Le Comité de direction de la Haute Ecole de Joaillerie a arrêté les comptes à l’unanimité. La Haute Ecole de Joaillerie poursuit son développement avec des chiffres records d’inscription aux journées portes ouvertes de ses sites parisien, aixois et lyonnais, qui présagent une rentrée 2024 exceptionnelle. Les membres du Comité de direction ont bénéficié d’un point à date du Plan Ambition, projet immobilier d’extension des locaux parisiens de la Haute Ecole de Joaillerie.