L’Union BJOP accueille le RJC pour son Assemblée Générale 2012

22.05.2012

Rencontres du Métier | RSE

L’Assemblée générale annuelle du Responsible Jewellery Council s’est tenue ce 22 mai 2012 dans les locaux de l’Union française BJOP.

Membres du RJC et entreprises certifiées étaient venus en nombre assister à l’évènement. Après la tenue de l’Assemblée qui a vu la réélection de son président Matt Runci, la rencontre s’est poursuivie avec la mise à jour de la chaîne de traçabilité RJC (Chain of Custody) qui intègre désormais le platine.

Un forum d’échange sur le thème « Enjeux et opportunités des pratiques commerciales responsables » a ensuite permis aux nombreux participants d’échanger sur le développement des pratiques RSE (Responsabilités sociales et environnementales) dans le secteur de la bijouterie-joaillerie.

« Je remercie profondément tous les membres du RJC pour leur participation à cette Assemblée Générale. En tant qu’institution démocratique dirigée par ses membres, votre présence au conseil de l’Assemblée Générale est vitale. Le RJC remercie également l’Union française BJOP pour leur grand soutien qui a permis l’organisation de cet évènement dans ses locaux cette année », a conclu Michael Rae, Chief Executive Officer du RJC, lors du cocktail clôturant cette journée.