Mathon Paris lance la nouvelle collection CORAIL, Trésor des profondeurs

14.11.2013

Autre

Depuis plusieurs décennies, MATHON PARIS conte les Merveilles de la Mer : un monde bouillonnant d’hippocampes, de tortues et de gorgones. L’univers aquatique est l’un des thèmes de prédilection de la maison, qui aime à s’inspirer des trésors de la nature. Avec la création de la collection été 2013, le corail compte désormais au nombre de ces créatures de légende.

Pendant des siècles, les récifs coralliens ont été considérés comme des « pierres arborescentes ». Dans Les Métamorphoses, Ovide nous relate son origine mythologique : Persée dépose la tête de Méduse, vaincue, sur un lit d’algues afin de protéger le peuple d’Ethiopie contre les sorts de la funeste Gorgone. Mais le regard de Méduse exerce son pouvoir sur les algues qui se changent en pierre. Elles deviennent alors une plante de mer pétrifiée, le corail.

Dans la Chine Antique, le corail était symbole de richesse et de statut social élevé. Chez les Indiens d’Amérique, le corail est une pierre sacrée qui donne l’énergie vitale.

Les bijoux en or blanc de MATHON PARIS sont ornées de petits diamants en serti descendu qui sculptent le galbe du corail. Les branches de l’animal semblent bouger au gré des vagues et recueillir de petites gouttelettes aux couleurs chatoyantes symbolisées par des poires de pierres fines.

Les bijoux de cette nouvelle collection sont ludiques et transformables, ainsi les boucles d’oreille sont ornées d’une pampille en pierre fine, que l’on peut retirer à l’envi pour un porté plus casual.

La broche peut être également portée  en pendentif sur une chaine ou un cordon.

La version « corail de feu » sertie de grenat spessartite, citrine palmeira et gold rappelle le corail à l’état de nature, tandis que l’édition « corail de nuit »  confère un aspect merveilleux au bijou.

 

Pour en savoir plus, veuillez retrouver le dossier de presse en cliquant ici