Cérémonie des vœux de l'UFBJOP le 24 janvier 2019

25.01.2019

C’est en grand nombre que les adhérents de l’UFBJOP, ses partenaires et les amis du Métier se sont rendus à la traditionnelle cérémonie des vœux de l’UFBJOP le 24 janvier dernier.

Cet événement  chaleureux fut l’occasion pour Monsieur Daniel Cambour, Président de l’Union, de revenir sur les belles réussites de l’année 2018 telles que :

-          Le succès sans conteste de Précieuses Confluences, rencontres d’affaires dédiées à la joaillerie, avec un bilan très positif de 100 participants et plus de 300 rendez-vous d’affaires organisés qui ont abouti à 53 collaborations.

-          Le bel éclat de la cérémonie du 150ème anniversaire de la Haute Ecole de Joaillerie, placé sous le haut patronage du Président de la République, qui a permis d’accueillir M. Jean-Pierre Raffarin et un parterre d’invités prestigieux du Métier.

-          La formidable dynamique collective autour du diamant qui s’est orchestrée autour de deux projets : d’une part le Collectif monté avec la DPA, le Comité Francéclat, le LFG et l’UBH pour la promotion du diamant, d’autre part, l’important travail mené en partenariat avec tous les groupes de luxe pour sécuriser la chaîne d’approvisionnement du diamant mêlé.

Lors de son discours, Monsieur Cambour a également présenté les perspectives de l’année 2019  avec une activité intense en matière de dialogue social, la création de nouveaux parcours de formation et des enjeux européens toujours au cœur des préoccupations de l’Union, défendus à Bruxelles par la Fédération Européenne de Joaillerie.

Le Président de l’UFBJOP a ensuite rendu hommage au travail remarquable accompli jusqu’ici par Madame Bernadette Pinet Cuoq, Présidente Exécutive de l’Union Française BJOP, et l’ensemble de son équipe.

Enfin, la cérémonie s’est clôturée par un cocktail convivial propice aux échanges entre les participants.

Partager