Prêt garanti par l’état : prolongement d'un an du remboursement du PGE

27.01.2021

Rappel

Le Prêt Garanti par l’État (PGE) est ouvert jusqu’au 30 juin 2021 et peut atteindre jusqu’à 3 mois de chiffres d’affaires 2019 ou 2 années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019.
Ce prêt devait être remboursable à l’échéance de la première année de souscription. Aussi, 2 à 4 mois avant la date d’anniversaire du PGE, le chef d’entreprise devait retenir l'une des modalités de remboursement suivantes :

  • Un remboursement immédiat de son prêt,
  • Un amortissement sur 1 à 5 ans supplémentaires (avec un taux d’intérêt allant jusqu’à 2.5%),
  • Un mix des 2.

 

Prolongement d’un an du remboursement du PGE

Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, a obtenu de la Fédération bancaire française que toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, et quelle que soit leur taille, bénéficient de droit d’un différé de remboursement d’un an supplémentaire. Une entreprise ayant contracté un PGE en avril 2020, et qui ne serait pas en mesure de commencer à le rembourser en avril 2021, pourra ainsi demander un report d’un an et commencer à le rembourser à partir d’avril 2022.
Les entreprises sont donc invitées dès maintenant à se tourner vers leur établissement bancaire pour demander le report de leurs prêts.

 

 

Pour toute demande de précisions, n'hésitez pas à contacter :


HOTLINE / CABINET DVA
e.cordier@dvaec.fr et jp.evrard@dvaec.fr


Laurence Chevillon 
l.chevillon@bjop.fr

Partager